Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Découvrir la bière.
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50

Découvrir la bière.

Le lancement des bières de Noël 2007 à Lille, le mercredi 14 novembre est l'occasion pour moi de vous présenter quelques unes d'entre-elles. La manifestation a eu lieu à la Halle aux sucres, avenue du Peuple Belge, dans le vieux-Lille.
Dans la première partie de "Dégustons une bière", nous vous avons décrit les préliminaires à la dégustation et le service. Ici nous allons aborder la dégustation en elle-même.
Voici un guide pour expliquer comment déguster une bière dans les règles de l'art. Vouloir déguster une bière c’est bien, mais la déguster dans les bonnes conditions c’est mieux.
La bière de mars, ou encore bière de printemps, sont disponible depuis quelques jours dans les cafés et les GMS (grandes et moyennes surfaces), mais surtout chez vos artisants brasseurs. Tout comme la bière de Noël, la bière de Mars trouve ses origines au XIVème siècle.
Comme chaque année les bières de Noël commance à arriver dans les magasins. La Bière de Noël est une ancienne tradition du Nord de la France et de l'Europe, qui existe depuis le XIème siècle.




On ne peut pas se contenter de juger de la qualité d'une bière sur le seul critère de la couleur. Il n'y a aucun rapport entre la couleur et le degré d'amertume. Il ne faut pas non plus dire que plus une bière est foncée, plus elle est fortes. Ces à priori sont faux.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération