Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Livres/Les vertus de la bière

Les vertus de la bière

07/09/2004 - Lu 8693 fois
Les vertus de la bière de Anne Lavédrine

Editeur : Michel Lafon (2002)
Format : 16 cm x 24 cm - 240 pages
ISBN : 2840987945

- Comparer les prix -

Mot de l'éditeur

Symbole de fraîcheur et de fête depuis l'Antiquité, vedette des pubs anglais ou irlandais et de l'Oktoberfest de Munich, la bière, loin d'être ordinaire ou barbare, se révèle pour les amateurs d'une finesse exceptionnelle.

Découvrez dans ces pages les anecdotes savoureuses de son histoire au fil des siècles, ses procédés de fabrication et ses multiples variétés, de la cervoise à la célèbre gueuze en passant par les lagers brunes ou blondes et tant d'autres... Et sachez que cette boisson est excellente pour la santé : sédative, digestive, riche en vitamines et en oligoéléments, elle contient aussi des phytoœstrogènes qui intéressent les médecins comme hormones de compensation.
En usage externe, elle fait des miracles sur les cheveux, la peau et les ongles, et les feuilles des plantes l'adorent.
N'oubliez pas non plus ses vertus culinaires et testez les recettes proposées par ce livre, aussi simples à réaliser que délicieuses. Joie de vivre, santé, beauté, gastronomie et plaisir du palais : si vous savez le consommer avec modération, ce breuvage mondialement apprécié ne vous apportera que des bienfaits !

Synonyme de fraîcheur et symbole de fête depuis l'Antiquité, la bière est l'une des boissons les plus consommées dans le monde, elle possède aussi des vertus médicinales.
A consommer avec modération !?

Note du rédacteurAcheté à l'Association "Les Amis de la bière lors de la fête de l'hommelpap.


3.836 votes
« Dossier suivant
Fête de la bière Hommelpap 2004 - Les 10 ans de la bière.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération