Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Visites/Inauguration et Baptême de la Brasserie Artisanale des 2 Caps - Une petite recette

Inauguration et Baptême de la Brasserie Artisanale des 2 Caps - Une petite recette

05/06/2006 - Lu 5760 fois
Pour courroner le tout, voici la recette de goujonnettes de sole meunière, déglacées à la Blanche de Wissant montée au beurre proposée Pierre Nouchi et Didier Routier, de La Sole Meunière.
Recette pour 2 personnes.

Ingrédients :
1 sole de 700 grs
70 grs de beurre demi-sel
1/2 échalotte ciselée
10 cl de Blanche de Wissant
sel, poivre du moulin

Préparation :
Faîtes préparer la sole par votre poissonnier, le mettre en filet, tailler les filets de sole dans la longueur de façon à obtenir des "goujonnettes", les laver puis les sécher correctement. Dans une poêle, faire fondre 40 gr de beurre, une fois ce beurre de couleur noisette y mettre les "goujonnettes" et les échalotes ciselées, salez et poivrez. Saisir en laissant le gaz pendant 2 minutes à fond, les retourner de façon à les colorer de chaque côté, versez la bière blanche (cuisson deux minutes après ébullition), retirez les "goujonnettes" et les réserver au chaud, réduire la bière de moitié. Baisser le gaz et mettre le restant du beurre en remuant la poêle de façon à faire monter votre sauce. Mettre les "goujonnettes" dans la sauce pour les réchauffer.

Temps de cuisson : 4 minutes

Nous préconisons de servir avec des pommes de terre Marabelle de Guines cuit vapeur.

Bonne dégustation

4.002 votes
« Dossier suivant
Tireuse à bière Bier Maxx
Dossier précédent »
Inauguration et Baptême de la Brasserie Artisanale des 2 Caps - photos
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération