Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Découvrir la bière./Bière de noël 2007 - Elles sont arrivées

Bière de noël 2007 - Elles sont arrivées

15/11/2007 - Lu 16400 fois
Bière de noël 2007 - Elles sont arrivées Le lancement des bières de Noël 2007 à Lille, le mercredi 14 novembre est l'occasion pour moi de vous présenter quelques unes d'entre-elles. La manifestation a eu lieu à la Halle aux sucres, avenue du Peuple Belge, dans le vieux-Lille.
Pas facile de se diriger dans Lille quand on connait mal l'agglomération. Je suis passé devant le bâtiment une première fois sans m'en rendre compte. En effet, rien n'indiquait la manifestation, le 22ème lancement de la bière de Noël :



Et pour cause, cette manifestation n'était pas ouverte au public. Il fallait montrer patte blanche pour entrer. Le lancement officiel de la bière de Noël 2007 était réservé aux membres de l'association des amis de la bière et aux professionnels adhérents au syndicat des brasseurs du Nord Pas-de-Calais.

Quelques invités chanceux ont pu se procurer un carton d'invitation et participer aux festivités (merci Pascal).

Pour connaitre l'origine de la bière de Noël, je vous invite à lire notre dossier sur le sujet : Histoire de la bière de Noël.

Les brasseurs présents à la manifestation étaient : Brasserie Au Baron (Saison St Médard), Brasserie La Choulette, Brasserie Gayan (St Landelin), Tongerlo (Belgique), Brasserie Castelin (Chti), Inbev (Leffe), Brasserie de Saint Amant (Abbatiale), Brasserie Saint Sylvestre (3 Monts), Brasserie Saint Germain (Page 24), Brasserie d'Annoeulin (Angélus), Brasserie Grain d'Orge, Jenlain et Affligem.


Quelques photos :

Jenlain de Noël cuvée 2007



Page24 de Noël


Chti Cuvée de Noël blonde et brune



Choulette de Noël


Tongerlo de Noël


Saint Medard Cuvée de Noël


Et pour finir, un invité surprise, Bertrand COUSTENOBLE, avec une hotte de Père Noël. Il nous a fait découvrir en avant première sa bière de Noël :


A découvrir pour son lancement officiel samedi 17 novembre.

Un grand merci encore à Pascal, et aussi à Didou :

4.002 votes
« Dossier suivant
La brasserie de la Ferme des Mottes
Dossier précédent »
La Belle Dalle, bière blonde millésimée
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération