Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Le site/[Hors Sujet] Jeux macabre à Audincourt

[Hors Sujet] Jeux macabre à Audincourt

21/05/2004 - Lu 5634 fois
ça n'a rien à voir avec le site ni la bière, mais on a jugé important de vous faire part de cet article.

La victime est une connaissance d'un des membres du site.
Rien à voir avec le site, mais il est important de vous informer de ce qui s'est passé...


Audincourt : Jeu macabre et dangereux

Lundi soir à Audincourt, un enfant âgé de cinq ans a été victime d'un jeu particulièrement dangereux. Pour "s'amuser", un enfant de 10 ans lui a noué une corde autour du cou, puis l'a pendu à un arbre. Le petit garçon, hurlant de terreur et de souffrancej a pu être détaché à temps par un jeune homme dont l'attention a été attirée par les cris.

La grand mère témoigne :
"Des adultes se trouvaient sur leurs pelouses. Personne n'a bougé alors que mon petit-fils risquait de mourir par pendaison"

Ce "jeu" est appelé "jeu de la corde", Il s'agit de passer une corde autour du coup d'un autre "joueur", on l'accroche à une branche et on tire sur la corde pour tester les limites du pendu. iL s'agit d'une variante du jeu du foulard, de main piétinée, du petit pont massacreur ou de la poubelle...

Autant de jeux macabres, dangereux, voire mortels. Ils n'ont rien de nouveau puisqu'ils sont apparus à l'école, dans la cours de récréation il y a plus de cinquante ans.

Ce jeu macabre a bien failli coûter la vie du petit garçon, lundi soir. La corde a profondément entaillé sa chair, dessinant un collier epais de boursouflures.

Du même type, au autre jeu se pratique actuellement dans le pays de Montbeliard, celui de la poubelle. On enferme quelqu'un à l'intérieur d'une poubelle à qui on demande de prouver son courage. On y laisse enfermé jusqu'à la limite de la suffocation.

Alors, parents, soyez vigilants et surtout informez vos enfants du danger que représente ces jeux macabres pour la vie de vos enfants et ceux des autres.

Vous pouvez réagir à cet article sur le forum :
Nous sommes de tout coeur avec la maman et la grand mère à qui nous apportons tout notre soutien.

Réactions


5.002 votes
« Dossier suivant
Les Maitres de l'orge - Intégrale
Dossier précédent »
Le Petit Guide Illustré de la Bière
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération