Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Visites/Exposition sur le thème de la bière au musée de la lithographie à Houpine.

Exposition sur le thème de la bière au musée de la lithographie à Houpine.

11/07/2004 - Lu 6293 fois
Exposition sur le thème de la bière au musée de la lithographie à Houpine. Les musée de la lithographie d'Houpline s'est installé dans l'enceinte de l'ancienne Brasserie Roussel, en bordure de Lys, il y a près d'un an et demi.

Une exposition sur le thème de la bière est ouverte jusqu'au 31 juillet 2004.
Cette exposition vous permettra de découvrir les origines de la bière, sa composition et le brassage, les différentes variétés. Vous pourrez bien entendu (compte-tenu de sa situation géographique) découvrir les brasseries et traditions du Nord.

L'exposition est organisé par les adhérents de l'association du musée de la lithographie, avec l'aide des étudiants en BTS action commerciale du Lycée Saint-Jude à armentières.

L'exposition propose de découvrir de nombreux documets relatifs à la bière, ainsi vous pourrez découvrir des lithographies d'étiquettes, d'affiches et documents commerciaux et publicitaires. D'autres supports tels que des plaques émaillées sont présentées.

Vous pouvez visiter l'exposition en famille. Une dégustation de la Bière du Lithographe est prévue !

3.502 votes
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Dossier suivant
D'autres ingrédients utilisés.
Dossier précédent »
Aimer la cuisine à la Bière
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération