Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves/Lancement international de Brahma, la bière aux saveurs du Brésil – ‘Ginga’

Lancement international de Brahma, la bière aux saveurs du Brésil – ‘Ginga’

Ajouté le 25/03/2005 - Auteur : TLB

brahma Le brasseur belge Inbev, né de la fusion en août 2004 du belge Interbrew et du brésilien AmBev, a annoncé mardi le lancement dans plus de 15 pays de «Brahma », sa bière «aux saveurs du Brésil ».

«La marque et son approche diffèrent grandement des autres boissons », prévient dans son communiqué le numéro un mondial de la bière en termes de volume.

«Légère et désaltérante », «avec un soupçon de papaye en note finale », Brahma, bière distribuée à l’origine par AmBev essentiellement au Brésil, sera conditionnée dans une bouteille «galbée, aux lignes et aux courbes originales et esthétiques ».

InBev entend ainsi «faire connaître l’attitude et le style de vie brésiliens aux consommateurs du monde entier ».

En mars 2004, InterBrew avait annoncé la réalisation de synergies importantes découlant de la réunion des deux entreprises, à savoir un montant annuel avant impôts de 140 millions d’euros de synergies commerciales à l’horizon 2007.

Or selon InBev, «la vente de Brahma hors de ses marchés nationaux devrait représenter une contribution de 30 M EUR d’ici fin 2007 ».

La nouvelle bière sera disponible dans le commerce à partir d’avril et sera distribuée sur les marchés mondiaux «tout au long de 2005 ».

«Sept mois à peine après le rapprochement de nos deux entreprises, nous observons déjà les signes très visibles et très tangibles de la puissance conjointe de cette nouvelle entreprise pleine de promesses », estime le directeur général du groupe, John Brock, cité dans le communiqué.

Selon lui, «ce lancement mondial dope nos atouts et notre envergure internationale de plus grand brasseur au monde ».

Le groupe InBev est déjà fort d’un portefeuille de plus de 200 marques dont Stella Artois, Beck’s, Skol -la troisième bière la plus vendue au monde- Leffe, Hoegaarden, Staropramen ou encore Bass.

Le brasseur emploie quelque 77.000 collaborateurs et déploie ses activités dans plus de 30 pays. En 2004, il a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,57 mds EUR et un bénéfice net de 719 M EUR.

5.003 votes

Les Commentaires

La meilleur biere.j suis un fanatik de biere,je l'est decouverte cette été en Alberta et jai tres hate quelle arrive au Quebec en particulier a Baie-Comeau parce que selon moi elle surclasse de loin la meilleure biere au monde. un cadeaux du ciel
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :
Captcha anti-spam *




« News suivante
Belgique: La bière, pour découvrir nos régions
News précédente »
Les filles moussent les ventes de bière depuis toujours
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération