Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves/Sauvons la Brasserie Schutzenberger !

Sauvons la Brasserie Schutzenberger !

Ajouté le 26/04/2006 - Auteur : TLB
Nous vous avons informé de la mise en liquidation judiciaire de la Brasserie Schutzenberger dans nu article précédent.

Je viens de recevoir un mail m'informant qu'Un comité de soutien s'est créé hier. Une pétition peut être téléchargée et envoyée à Schiltigheim.

Toutes les signatures seront jointes à la demande en appel introduite par le comité d'entreprise.

La pétition est téléchargeable ici : Pétition de soutien au maintien de la Brasserie Schutzenberger

Depuis 1866, la Brasserie Schutzenberger est au coeur de l'histoire industrielle de Schiltingheim. Sa disparition constituerait immédiatement une catastrophe pour les 69 salariés, pour les 112 emplois induits (gérants et employés des restaurants liés à la Brasserie, sous traitants...), mais également pour l'ensemble des activités économiques et le rayonnement même de Schiltingheim.

L'ancienne "capitale de la bière" ne doit pas devenir le parent pauvre de la CUS. Déjà sont taux de chômage (12,6%) y est supérieur à la moyenne (9%).

Nous ne voulons pas d'une nouvelle friche industrielle après celle d'Adelshoffen, fermée en 2000.

Un plan de reprise existe ! Il est porté par des industriels sérieux : SOPREMA - Irion.
  • Il préserve 39 emplois sur le site.
  • Il préserve 112 emplois induits.
  • Il préserve une activité économique importante et emblématique de Schiltingheim.
  • Il est un contrepoids à la spéculation immobilière.
Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de signer et renvoyer cette pétition.
5.001 vote

Les Commentaires

des nouvelles !! des nouvelles !! et une surprise !!
voici le dernier articles paru dans le "DNA - Dernieres Nouvelles d'Alsace"

vous pouvez lire aussi l'article dans le poste d'origine de mustang qui a donner cette news.

de plus je suis concerner par cette article mais non citer directement.

donc voici l'article :

"soutien a la brasserie Schulzenberger"

la pétition lancé par le comité de soutien de Schulzenberger devait initialement recueillir environ 1 000 signatures. Mais en moins de 15 jours, ce sont plus de 4 000 personnes qui onr exprimé leur attachement au maintien de l'activité brassicole sur le site de schiltikois.
Les signatures ne sont pas seulement locales, mais proviennent aussi de Saverne, Obernai, Phaffenhoffen, Bischwiller.
La solidarité a pris une ampleur inattendue puisque des pétitions ont été envoyés par voie postale depuis le Haut Rhin et le Doubs (je suis la personne).
Les salariés de la brasserie ont eux aussi récolté des centaines de signatures pour appuyer le projet de reprise qui sera défendu le 22 mai à la cour d'appel de Colmar

Fin e l'article


PS : Colmar (Haut Rhin - dep 68 - 40 km de Mulhouse)

je pensais ne pas pouvoir y monter !! car j'etais sensé travaillé ! mon employeur au dernier moment a decidé de me laisser y participer !! le souci !! c'est que vu que je ne pouvais y aller !! je n'ai pas l'horaire du debat - mais je vais y monter quand meme j'ai de la famille la bas -

et ce que je souhaite c'est que le tribunal cette fois ! vu que le dossier se passe hors region - 67 (Bas Rhin)

que l'on laisse une chance a cette brasserie !! l'avant derniere independante avec la Méteor - et n'oublions pas !! mais sans etre regionnaliste ou tout extreme !! c'est que les 3/4 des bieres de pratiquement toutes la France !! sont ou ont été brassée par des alsaciens qui ont été obligé avant et après la guerre de s'expatrier de leur region natale !! pour créé la multitude et la richesse brassicole de la France !! et que ca soit du Nord au Sud - d'Est en Ouest !! si l'on regarde l'histoire des brasserie - on retombe dans la majorité des cas des origines alsaciennes !!

alors defendons un des derniers patrimoine brassicoles Alsaciens et Francais et ne subissont pas toujours que les grands groupes industriels ! mieux armés !! mais qui ont aussi a quelques parts leur responsabilité dans cette histoire.
Schutzenberger, c'est fini. Décision de la cour d'appel de Colmar rendue cet après-midi : liquidation
Merci pour le soutien mais cela n'a servi à rien. SCHUTZ C'EST TERMINE. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance .....
Il fallait l'acheter avant la biere au lieu de prendre Heineken!!!!
La brasserie Schützenberger doit ré-ouvrir ses portes, il s'agit bien plus qu'une simple entreprise, il s'agit aussi de la culture alsacienne avant tout. Je ne comprends pas pourquoi le conseil régional n'a pas fourni d'aide à la brasserie au lie d'investir dans de la merde. no comment, et je garde un très mince espoir pour qu'elle puisse miraculeusement rennaître un jour.
Bonjour, si tu as plus d'infos ou un lien, je pourrais faire une brève pour en parler.
Ancienne salariée de Schutz, je suis comme les 3/4 de mes collègues en recherche d'emploi. Ce qui me hérisse c'est que Monsieur le Maire de Schiltigheim nous avait assuré de son soutien. Il est ou son soutien ?????? Sur 69 salariés il y en a peut être 5 qui ont retrouvé un emploi !!!! Elle est belle la solidarité des élus ..... La brasserie ne renaitra plus jamais de ses cendres, ça c'est une chose de sure. Les locaux sont vides, bientot ils deviendront des ruines .... Je souhaite bon courage aux salariés de Fisher, ils en auront besoin. Mais surtout ne faites pas confiance aux élus. N'oubliez pas que nous sommes à 7 mois des présidentielles .....
J'ai découvert la brasserie Schützenberger à travers la bière Patriator, que j'ai vendu durant quelques années au comptoir à la pression... Elle plaisait aux Normands comme aux Anglos-Normands, nous sommes en 2012 et je regarde avec nostalgie son verre dans lequel je vois encore sa robe foncée et sa mousse onctueuse.
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :
Captcha anti-spam *




« News suivante
Bière libre : Le Baiser de la Princesse
News précédente »
La brasserie Schutzenberger en liquidation
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération