Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves/Une pinte de bière par jour, bon pour la Santé

Une pinte de bière par jour, bon pour la Santé

Ajouté le 30/01/2011 - Auteur : TLB
Selon une nouvelle étude, boire une bière par jour serait bon pour la santé. Une consommation modérée de bière de type lager peut réduire le risque de diabète et d'hypertension artérielle et même aider les gens à perdre du poids, affirment des médecins.

Les chercheurs espagnols suggèrent de combiner la bière avec de l'exercice et une saine alimentation méditerranéenne riche en poisson, fruits et légumes et l'huile d'olive.

La bière contient de l'acide folique, des vitamines, du fer et du calcium, et offre les mêmes avantages déjà attribués à consommation modérée de vin, constatent les chercheurs.

Ils précisent toutefois qu'une alimentation grasse, comme les frites, un manque d'exercice et la consommation excessive de bière font grossir.

Dr Ramon Estruch, principal checheur sur cette étude, a déclaré: "la consommation modérée de bière est associée à des avantages nutritionnels et de santé".

"Il ne signifie pas nécessairement un gain de poids, car il n'a pas de teneur en matières grasses et en calories est faible."

Il a comparé la culture des petits verres de bière à boire avec tapas en Espagne à la consommation excessive d'alcool en Grande-Bretagne.

Il a dit: "Les buveurs de bière ici ne ressemblent pas à des Britanniques, qui boivent de grandes quantités, presque sans bouger d'un endroit, tout en mangeant des chips et des saucisses."

L'étude conjointe a été réalisée par l'Université de Barcelone, de l'Hospital Clinic de Barcelone et l'Institut Carlos III de la Santé à Madrid.

Dr Estruch et le Dr Rosa Lamuela ont effectué leur étude sur 1.249 hommes et femmes de plus de 57 ans.

Ils ont constaté que ceux qui buvaient régulièrement des quantités modérées de bière étaient moins susceptibles de souffrir de diabète et d'hypertension artérielle et a une faible teneur en graisse corporelle.

Ceux qui ont un régime méditerranéen et qui buvaient jusqu'à un demi-litre de bière par jour ", non seulement n'ont pas augmenté de poids, mais dans certains cas même perdu du poids." La bière «protectricer» l'effet sur le système cardio-vasculaire et a une teneur en alcool relativement faible par rapport à d'autres boissons, ont-ils conclu.

Source : traduction d'un article du journal The Telegraph

4.001 vote

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :
Captcha anti-spam *




« News suivante
La bière autorisée pour l'Euro 2012 en Pologne
News précédente »
Saint Sixtus - La Westvleteren chez Colruyt ?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération