Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves/L'abbaye d'Engelhartszell brasse la neuvième trappiste

L'abbaye d'Engelhartszell brasse la neuvième trappiste

Ajouté le 17/03/2012 - Auteur : TLB
Le village d'Engelhartszell, en haute Autriche, abrite l'abbaye cistercienne d'Engelszell, la seule abbaye trappiste d'Autriche. Les moines trappistes ont brassé jusqu'en 1929. Un nouveau projet de brasserie a été mis sur le tapis en 2009, et a finalement vu le jour le 7 février 2012. L'abbaye a monté une brasserie possédant une capacité de production de 2500 HL / an.

L'abbaye trappiste du Stiff Engelhartszell est membre de l'AIT depuis 2009, et produit des liqueurs qui bénéficient du label Authentic Trappist Product. Nulle doute que la nouvelle bière brassée sur place obtiendra ce précieux label. 

La brasserie a été intégrée dans des bâtiments existants à l'intérieur du monastère. Elle est composée d'une salle de brassage et de trois cuves permettant de contenir 15 HL de moût par brassin. Elle est chauffée à la vapeur. Elle contient également 6 tanks de fermentation permettant d'assurer la fermentation principale et la garde.

La nouvelle brasserie sera exploitée en coopération avec la brasserie d'Hofstetten, de Saint-Martin (Mühl). Pour l’embouteillage, la brasserie de l’abbaye de Schlägl fonctionnera en partenaire.

Brasserie de l'abbaye d'engelszell


La bière est actuellement dans le processus de fermentation. La première bouteille devrait sortir pour la mi-mai.
 
L'abbaye trappiste du Stiff Engelhartszell

L'abbaye trappiste du Stiff Engelhartszell brassera seux bières au goût bien marqué dont la densité se situe entre 18 à 22 degrés et la teneur
en alcool entre 7 et 10 %. L’une d'entre-elle est une puissante bière foncée et l’autre une bière forte plus claire et de couleur ambrée. L’une et l’autre sont marquées par une fine touche de miel, selon le communiqué. Elles sont brassées avec des ingrédients naturels du pays, avec du houblon de la région de la Mühl, avec du miel biologique d’Engelszell, et ensuite fermentées avec des levures de fermentation haute.

La bière trappiste d’Engelszell devrait donc être une bière typée.

Souhaitons que l'abbaye du Mont des Cats suive le même chemin, et construise sa brasserie sur place.

Source : site de l'abbaye de Siff Engelhartzell
 
0 vote

Les Commentaires

J'aime beaucoup cette photo. J'aime le costrante de la feneatre bleue sur la pierre qui domine, j'aime l'ide9e d'avancer petit e0 petit vers l'ailleurs. On passe l'arcade qui ouvre sur une feneatre, qui ouvrira sur un autre monde.
J'ai découvert 2 bouteilles de votre bière dans le petit village belge de BOHAN.
Une excellente trappiste
Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :
Captcha anti-spam *




« News suivante
Les Bières Trappistes - Des saveurs et des lieux
News précédente »
2ème festival brassicole de Tournai
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération