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Les brèves

La brasserie de Champigneulles est à vendre

Ajouté le 16/02/2006 - Auteur : TLB
La brasserie de Champigneulles est actuellement la propriété de Kronenbourg, cette dernière souhaite concentrer ses activités sur le site d'Obernai, près de Strasbourg, pour en faire la plus importante brasserie d'Europe.

Kronenbourg, filiale française de la brasserie britannique Scottish and Newcastle, cherche un repreneur susceptible de développer l'activité du site. Le projet de cession a été présenté aux représentants du personnel.

Selon Kronenbourg, les volumes de production de la brasserie de Champigneulles ont été divisé par deux en cinq ans, passant de près de 300 millions de litres en 2000 à 160 millions prévus en 2006.

La brasserie de Champigneulles est située près de Nancy en Meurthe-et-Moselle, elle produit entre autre la bière Kanterbräu.
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Faire part de naissance de la nouvelle Leffe 9

Ajouté le 13/02/2006 - Auteur : TLB

Le géant Brassicole Belge Inbev vient de lancer un nouveau produit dans la gamme Leffe, une blonde de 9° : "Leffe 9".

Leffe 9 a été lancée le 9 février. Les brasseurs louvanistes s'attaquent ainsi à une nouvelle demande qu'ils disent percevoir de la part du consommateur: déguster dans le calme une bière forte et de qualité.

La bière d’abbaye Leffe 9° est une bière de fermentation haute avec une profonde couleur dorée et une teneur en alcool de 9 %. Son goût entier et son arôme riche en font une bière pleine de caractère, une bière de dégustation.

Elle vient compléter la gamme Leffe existante : la blonde (6,6%vol.), la brune (6,5%vol.), la triple (8,5%vol.) et la radieuse (8,2%vol).

Par ailleurs, les responsables d'Inbev, qui présentaient jeudi leur nouvelle bière à Bruxelles, n'ont pas voulu commenter l'information selon laquelle le groupe prépare la sortie d'une nouvelle version de la pils Jupiler ne titrant que 3,3%vol. (pour 5,2%vol. à la Jupiler "classique").

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Un robot qui vous sert une petite mousse !

Ajouté le 31/01/2006 - Auteur : TLB
Le Asahi’s Beer Pouring Robots, ou bien encore le robot versant de la bière a été mis au point par le groupe nippon Asahi.

 Asahi est un brasseur japonais, il a eu l'idée géniale de produire un robot capable de concerver au frais la bière... mais aussi de la servir ! Ce robot a été mis au point dans un but purement marketing, en effet, le brasseur organise un concours, dont le lot est un ce fameux robot. Le brasseur nippon a fabriqué 5.000 exemplaires de ce robot, garni de six cannettes de bières et de deux tasses, pour être distribués aux gagnants.

Malheureusement pour nous, européens, le concours est exclusivement limité au Japon. Les règles du jeu sont simple, les candidats aux concours devront collecter 36 languettes sur les canettes de la marque Asahi. Le concours démarre le 22 février.
 
Le corps du robot est constitué d'un compartiment réfrigéré d'une contenance de six canettes, et deux verres.

Le fonctionnement est simple, il suffit de presser un bouton, et le robot va ouvrir le compartiment frigo, choisir une canette, la décapsuler et la verser comme un chef (barman) dans un verre, avec un col de mousse réglementaire d'un centimètre.






 
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Perfect Draft - Risque de rupture de stock pour le mondial 2006 en allemangne

Ajouté le 18/01/2006 - Auteur : TLB

La coupe du monde de Football 2006 qui se déroule en Allemagne risque de faire de nombreux supporters malheureux ! En effet, un match de football sans un bon verre de bière dans son fauteuil spécialement dédié à l'évèvement, c'est un peu comme une voiture sans carburant. 

La brasserie belge InBev n'arrive pas à produire suffisament de fûts de six litres pour alimenter sa tireuse à bière domestique (Perfect Draft), mise au point en partenariat avec Philips en prévision de la Coupe du monde : "Nous n'y arrivons simplement pas avec la production. Nous n'avions pas envisagé un tel succès".

Le Perfect Draft a été mis sur le marché à l'automne dernier, et a atteint le cap des 100.000 ventes à Noël !

Perfect DraftPour augmenter ses capacités, InBev a mis en place une deuxième unité de production aux Pays-Bas. La création d'une troisième usine n'est pas envisagée, au vu des délais trop courts avant le Mondial 2006, qui démarrele 9 juin. Peut-être une lueur d'espoir pour tous ces supporters.
"mais nous regardons vers d'autres marchés"

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Les Allemands recordmen de la consommation de bière

Ajouté le 13/01/2006 - Auteur : TLB
Les Allemands boivent toujours plus d'alcool. Leur consommation annuelle s'est montée à 145,5 litres par personne en 2004, indique mercredi l'institut de recherche DHS.

L'Allemagne est aussi un des six pays dans le monde où l'absorption d'alcool pur représente plus dix litres par habitant chaque année. Ce classement est dominé par les Luxembourgeois avec 12,6 litres, tandis que les Suisses en boivent 8,9 litres, selon les chiffres 2004 de l'Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et d'autres toxicomanies.

Les Allemands sont surtout des buveurs de bière. Leur consommation s'est élevée en 2004 à 115,8 litres, soit plus du double que leurs voisins helvétiques (57 litres). Seuls les Tchèques (160 litres) et les Irlandais (141 litres) sont davantage portés sur la bière.

Le vin trouve moins grâce aux yeux des Allemands. Ils en ont bu 20,1 litres, exactement deux fois moins que les Suisses. (ATS)
    

Missouri - vendre de la bière chaude pour lutter contre la conduite en état d'ivresse

Ajouté le 09/01/2006 - Auteur : TLB

Pour lutter contre l'alcool au volant, le sénateur Bill Alter a proposé un projet de loi qui obligerait les magasins tels que les épiceries et les magasins d'alimentation du Missouri à ne vendre que de la bière chaude. Ces derniers pourraient ainsi perdre leur licence en cas de vente de bières à moins de 15,5 degrés Celsius.

En fait ce n'est pas réellement de la bière chaude, mais de la bière qui n'a pas séjourné dans un frigo. En effet, une bière est vendue fraiche dans le but d'être consommée de suite. L'intérêt de la vendre "chaude" est de diminuer le risque de conduite en état d'ivresse en dissuadant les clients de boire une bière bien fraîche dès leur sortie du magasin. "La seule raison pour laquelle une bière doit être fraîche, c'est pour qu'elle puisse être consommée tout de suite", déclare Bill Alter, qui a été policier pendant plus de 20 ans.

Le sénateur a repris l'idée d'un écolier du comté de Jefferson qui participait à un programme destiné à enseigner les prérogatives des Etats américains. Bill Alter avait demandé aux écoliers du comté de lui faire des propositions pour de nouvelles lois et affirme avoir choisi l'interdiction de vendre de la bière fraîche parmi la liste des trois principales idées.

La vente de bières "chaudes" a été accueillie "tièdement" par certains parlementaires et membres de groupes de pression. En effet, selon Ron Leone, vice-président de l'Association des gérants de station-services du Missouri, les lois de l'Etat sur la sécurité routière et les programmes de sensibilisation des conducteurs sont suffisant, puisqu'elles ont fait chuter le nombre de délits de conduite en état d'ivresse.

"Ce serait un inconvénient pour les citoyens qui respectent la loi et qui veulent acheter de la bière fraîche pour des pique-niques, des fêtes ou des rassemblements", ajoute-t-il.

"Les gens qui veulent conduire ivres le feront de toute manière".

Vente au profit de l'association des ex Terken

Ajouté le 06/01/2006 - Auteur : TLB

L'association des ami et ex Terken organise une vente les 12, 13, 14 janvier 2006 à Lille. Vous pourrez acheter et découvrir "La Solidaire", une bière blonde artisanale de 6,5°, refermentée en bouteille.

La Solidaire se présente en bouteille de 75cl, au prix de 3 euros l'unité.

La vente aura lieu :

Salle dirick 104 rue geoffroy st hilaire 59000 LILLE

( UD CGT NORD )

de 10h00 à 19h00  (  06 74 18 29 71 .03 27 24 75 23 laurentbaudoux1@yahoo.fr)

 

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Inbev supprime 303 emplois en France

Ajouté le 15/12/2005 - Auteur : TLB

Le brasseur belgo-brésilien InBev a annoncé mercredi la suppresison de 303 emplois en France et le reclassement de 184 salariés affectés dans le cadre "d'un projet de réorganisation à la fois distributive, commerciale et administrative" visant à réaliser des économies.

Le propriétaire de la bière Stella Artois a expliqué qu'il cherchait à réduire ses coûts et augmenter ses marges. InBev, premier brasseur mondial par le volume, emploie quelque 77.000 personnes dans le monde et opère dans une trentaine de pays.

Dans un communiqué, InBev France explique qu'un Comité d'entreprise extraordinaire a été réuni mardi au siège, à Armentières (Nord), pour expliquer aux partenaires sociaux "les motivations économiques qui président à cette réorganisation" ainsi que "le calendrier prévisionnel 2006 des consultations".

Cette réorganisation concerne "InBev France SAS et l'ensemble des 24 filiales CaféIn implantées sur tout le territoire", précise le communiqué.

En novembre, le groupe avait déjà annoncé la suppression de 45 des 400 postes de son siège de Louvain, pour la première fois depuis la fusion l'année dernière entre le Belge Interbrew et AmBev, premier brasseur d'Amérique du Sud.

Ces suppressions d'emplois sont expliquées par la faible croissance des volumes de vente. Les grands brasseurs sont tous confrontés au même problème, mais ceux-ci n'ont pas encore compris que de proposer des mauvais produits n'allait pas arranger les choses. Le consommateur préfère se tourner vers des produits de qualité.

A contrario de ce qui se passe pour les grands brasseurs, on constate chez les petits producteurs et les brasseurs artisanaux une augmentation des volumes. La qualité paye...

communique des amis des bières de l'océan indien et de la Réunion

Ajouté le 13/12/2005 - Auteur : TLB

Les  amis des bières de l'océan indien et de la Réunion ont le plaisir de mettre en ligne un nouvel album permanent concernant la brasserie SOREBRA (Fischer). Ils se félicitent de ce nouveau partenariat. Et proposent désormais aux nombreux visiteurs de leur site un album sur la maison de la Dodo, un sur une partie des bières de l’océan indien, un sur les brasseries de Bourbon et un autre sur la brasserie SOREBRA.

Le site est à compter de ce jour représentatif de l’activité brassicole industrielle Réunionnaise. Les micro-brasseries locales sont les bienvenues et ont été invitées.*

Suite aux évènements tragiques ayant gâché l’arbre de noël des brasseries de Bourbon, les  amis des bières de l'océan indien et de la Réunion apportent leur soutien aux victimes et à leurs familles.

www.bieredodo.canalblog.com

**L’association des amis des bières de l’océan indien et de la Réunion**

Inbev en négociation pour le transfert de la production de la Hoegaarden à Jupile

Ajouté le 11/12/2005 - Auteur : TLB

La direction du groupe brassicole Inbev vient d'annoncer qu'elle voulait transférer la production de la bière blanche Hoegaarden vers le site de Jupille. Une décision qui entraînera la suppression de 59 emplois sur 130 à Hoegaarden.

Des discussions ont lieu avec les syndicats, lors de laquelle la direction du groupe devrait faire une déclaration d'intention et durant laquelle les syndicats pourront poser des questions.

Le plan social sera examiné au niveau national, les syndicats souhaitant que les mêmes conditions soient accordées à tous les travailleurs d'InBev qui seront concernés par la restructuration annoncée par le groupe.

La direction d'InBev avait annoncé que 232 emplois devaient disparaître sur quatre sites du groupe brassicole en Belgique. Au moins 67 travailleurs se verront proposer un autre emploi.

Une grève a eu lieu sur le site de Hoegaarden durant trois jours la semaine dernière.

Après le transfert de la production brassicole de la bière blanche vers Jupille, le site de Hoegaarden ne devrait conserver que la bouteillerie.

Un site Internet a été mis en ligne par la commune de Hoegaarden : www.redhoegaarden.be, sur lequel 1.902 emails de soutien ont été enregistrés.

Dans une lettre collective adressée à InBev, tous les conseillers communaux demandent à la direction du groupe de revoir sa décision.

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