Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | »

Les brèves

Les filles moussent les ventes de bière depuis toujours

Ajouté le 25/03/2005 - Auteur : TLB
CHÂTEAUGUAY - Chaque année, les brasseurs dépensent des millions de dollars en publicité pour vanter leurs produits. Plusieurs n'hésitent pas à mettre en vedette de jolies filles peu vêtues pour mousser les ventes. Ces publicités influencent-t-elles les consommateurs quand vient le temps de prendre une bière? Choquent-elle? Pas sûr...

Fête de la bière: Joie, partage et convivialité

Ajouté le 25/03/2005 - Auteur : TLB
Les fêtes pascales auront des couleurs particulières, cette année, avec la fête de la bière que les brasseries Star vont organiser dans les villes de Fianarantsoa, Antsirabe, Toliara, Mahajanga, Maevatanana, Antsiranana et Toamasina. La ville d’Antananarivo a été prévue pour vivre le même évènement mais, pour des raisons inconnues, le maire Patrick Ramiaramanana n’a pas donné l’autorisation adéquate.

En tout cas, ce samedi 26 mars, le clou de ces moments festifs sera le grand bal populaire que des artistes et autres DJ de renom vont animer avec, en appui, des animations, jeux, stands de buvette et autres concours qui permettront aux populations de ces villes de vivre pleinement l’esprit THB.

D’ailleurs, la nouvelle identité de THB a été présentée hier à la presse : « bière pour tous les Malgaches ; bière du fihavanana ; bière dont on ne peut se passer dans les moments de convivialité et de partage ». D’où son slogan, « Soa ny fiarahantsika ». Par ailleurs, au niveau du packaging, l’étiquette a une taille agrandie avec des couleurs ravivées, plus gaies. Quant à la collerette, elle affiche une nouvelle forme, plus jolie et plus moderne, avec, pour la première fois, l’inscription de THB et celle de la médaille de reconnaissance, obtenue en 2004, lors du concours « Monde sélection » à Bruxelles. Bref, la THB, créée en 1957 à Antsirabe et ayant été l’abréviation de « The Holland Beer » devenue «Three Horses Beer », n’a cessé, depuis presqu’un demi siècle, d’asseoir son prestige : une boisson qui se consomme surtout entre amis, dans les moments de convivialité et de partage. Le socle même du fihavanana qui semble ne pas être apprécié pour autantdu côté de la commune urbaine d’Antananarivo…

Queer Beer, la bière gay

Ajouté le 25/03/2005 - Auteur : TLB
Trois jeunes Zougois ont lancé la Queer Beer, qui fait mousser le milieu homosexuel.

Encore trois mois. En juillet, Michael Hutmacher pourra enfin quitter son emploi dans la finance et se consacrer pleinement à l'entreprise qu'il a créée avec ses copains Markus et Guido. Leur nouvelle marque de bière, lancée en janvier, est déjà vendue dans une dizaine de bars de Zurich à Saint-Gall et, chaque semaine, de nouveaux établissements l'ajoutent à leur carte.

Prochaine étape: l'exportation en Allemagne, Autriche, Danemark et Belgique. Et ensuite le reste du monde. «On se rend compte que notre produit touche un marché beaucoup plus large que prévu», dit Michael.

Des trois associés, c'est Markus qui a eu l'idée de créer une nouvelle marque de bière, sans savoir exactement quel positionnement adopter. Et puis, Guido a eu l'étincelle: une bière 100% gay, brassée spécifiquement pour les homosexuels! Avec un tel concept, ils n'ont eu aucune peine à convaincre Michael de se joindre à eux.

Les trois associés ont mis chacun 7000 francs dans l'aventure, et la société Lemonheads a pu être inscrite en novembre au Registre du commerce de Zoug. Pour la production, une petite brasserie argovienne - Erusbacher Bräu, dirigée par un ami de Michael - a été mandatée. Quant au nom du produit, il s'est vite imposé: en plus d'afficher clairement la couleur, Queer Beer («bière pédée») avait l'avantage de la rime. Presque un slogan.

C'est quand il a fallu sélectionner une bouteille que les trois associés ont eu leur plus grosse surprise. «Nous avons trouvé ce modèle (un flacon doté d'un imposant goulot, avec un anneau en relief à sa base, ndlr) en Allemagne, rigole Michael. Il existait depuis longtemps. Evidemment, nous l'avons tout de suite adopté!»

Pour l'instant, la Queer Beer n'est diffusée que dans les bars gay et par internet. Sera-t-elle distribuée également hors ghetto, pour permettre aux gays d'afficher leur identité de manière ouverte et relax? «Ce n'est pas le concept, dit Michael Hutmacher. Nous nous concentrons sur les soirées gay. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a choisi ce logo bleu et blanc, qui réagit bien à la lumière UV.»

Un look d'energy-drink technoïde qui ne fait pas l'unanimité chez les diffuseurs. «Dommage que l'étiquette ne soit pas plus élégante, regrette Michael Doswald, partenaire du Barfüsser, un sushi bar gay zurichois qui distribue la Queer Beer. Car il y a une vraie curiosité des clients. Ils l'essaient et en aiment bien le goût. Nous avons mis des affichettes dans le bar pour la faire connaître.»

Prochaines étapes: des partenariats avec des soirées et concours de la scène, style «Mr. Gay 2005». Mais il serait faux de voir dans la Queer Beer le signe d'un repli communautariste. C'est avant tout une histoire d'amitié.

Deux des fondateurs, Michael et Markus, sont hétérosexuels. Avec Guido, leur associé et copain gay, ils préparent déjà les défilés (Christopher Street Day) qui fleuriront en juin dans diverses villes européennes et qui permettront à leur bouteille d'afficher fièrement son slogan en plein jour: «Proud To Be Queer!»

John Travolta fait mousser une marque de bière

Ajouté le 25/03/2005 - Auteur : TLB

L'image « http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/jtravolta.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


mais c'est à l'eau qu'il carbure !


Promouvoir un film et une célèbre marque de bière, un exercice qui semble amuser John Travolta. Comme il y a trois ans à l'occasion de la sortie d'Opération Espadon, l'acteur a fait d'une pierre deux coups en reprenant le rôle de Chili Palmer, qu'il interprète dans son dernier film Be Cool, pour la campagne publicitaire de Heineken ! Seule ombre au tableau dans cette coopération apparemment idyllique, le comédien clame à longueur d'interviews qu'il préfère boire de l'eau ou du thé plutôt que de la bière (de quoi ravir les ligues anti-alcooliques). Achetez ce que je dis... pas ce que je bois !

Québec: de la bière caféinée bientôt disponible

Ajouté le 25/03/2005 - Auteur : TLB
Les deux grandes brasseries canadiennes seraient impliquées dans une course contre la montre pour lancer en premier leur bière caféinée sur le marché canadien.

D'après le Financial Post, Molson lancera la semaine prochaine la Kick dans les commerces québécois. La bière contient du guarana, une baie brésilienne qui est une source naturelle de caféine.

De son côté, la brasserie Labatt prévoit procéder au lancement de la Shok, une autre bière à base du guarana, en avril prochain.

Les deux sociétés tentent ainsi d'attirer une clientèle plus jeune en combinant les effets de l'alcool avec un stimulant.

1 commentaire - Voir | Rédiger

Bourse d'Echange : Le thème de la BIERE à Floreffe

Ajouté le 25/03/2005 - Auteur : TLB
Bourse d'échange sur la bière dans le cadre de la 21ème brocante de la Pentecôte :sous-book-bouteilles-verres-capsules-etiquettes,etc.......

Un sous-book spécialement créé pour l'évenement sera offert à chaque exposant. Cette bourse aura lieu dans une salle et , sur le parking un chapiteau vous permettra de déguster un assortiment de bières régionales. Renseignements : 081.44.71.19 ou 081.44.61.38
Lieu: Salle Communale

Adresse: FLOREFFE , 5150 Floreffe
Toutes les activités
dans un rayon de km
Téléphone: 081.44.71.19
Ouverture: de 09.30 à 16.30
le 16/05/2005

Le pétrole moins cher que la Bière ...

Ajouté le 17/03/2005 - Auteur : sebastienserre
Le patron de l'un des rares groupes pétroliers allemands, Wintershall, a relativisé mardi avec humour la flambée des prix du pétrole, les comparant à ceux de la boisson reine nationale.

"Un baril de pétrole reste meilleur marché qu'un baril de bière", a commenté Reinier Zwitserloot lors d'une conférence de presse.

On peut se demander si Reiner Zwitserloot à déjà essayer de boir un verre de pétrole .... il dirait surement que, certes le baril de pétrole coute moins cher .... mais qu'est qu'il est plus agréable de boire un baril de bière bien fraiche !

Trois medailles de bronze pour la bière Nantaise.

Ajouté le 17/03/2005 - Auteur : ami

Il n'y a pas que dans le nord que la bière est bonne ;)
 La brasserie du Bouffay près de Nantes(44) revient du salon de l'agriculture avec trois médailles de bronze pour sa bière blonde,sa bière ambrée et sa bière brune.
 Les bières du Bouffay sont brassées pur malt de façon traditionnelle avec du houblon que Pierre Lesoin va acheter en Belgique et produites a 2000hl par ans.La Brasserie s'appuie sur les grandes surfaces locales et la vente direct pour distribuer sa production qui augmente d'année en année.
 
Si vous souhaitez visiter la brasserie celle-ci adhére au reseau "visitez nos entreprises" qui permet aux groupes d'au moins 15 personnes de la visiter.

Contact:Brasserie du Bouffay,54 rue des Monceaux,Carquefou(44),tél:02 40 52 76 16



Festi' Mousse: Festival de la Bière Artisanale Européenne

Ajouté le 12/03/2005 - Auteur : TLB
Le Festi' Mousse, traditionnnel festival de la bière artisanale organisé par l'Office du tourisme de Béthune, aura lieu cette année le 13 mars, de 10 heures à 18h30, à l'hôtel de Beaulaincourt de Béthune (Pas-de-Calais).

Les amoureux du breuvage doré y retrouveront des brasseries artisanales, régionales et européennes, des confréries, des producteurs locaux, des restaurateurs, des collectionneurs et des librairies...

Pour une grande communion autour de la déesse bière, la journée sera animée par des conférences, des démonstrations, des dégustations et des jeux anciens.

L'image « http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/festimousse2005.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Festi' Mousse: Festival de la Bière Artisanale Européenne

Jacques MELLICK
(Ancien Ministre, Maire de Béthune)

Alain WACHEUX
(Président de la communauté d'aggloméra tion de l'Artois)

Pépée LE MAT
(Présidente de l'office de tourisme de Béthune et du Béthunois et le conseil d'administration)

Ont le plaisir de vous inviter au 3ème Festival de la bière artisanale européenne
"Festi' Mousse".

Inauguration dimanche 13 Mars 2002 à 11h00.

A l'Hôtel de Beaulaincourt (rue du Tribunal à Béthune).

Visite des stands, rencontres avec les exposants,
pot de l'amitié, partage de la bière et du pain.

Restauration avec l'Estaminet "bien de chez nous"
Expositions, démonstrations, dégustations, brassage, animations musicales.

Bière - Bavaria dit n'avoir reçu aucune offre d'achat

Ajouté le 12/03/2005 - Auteur : TLB
BOGOTA, 11 mars (Reuters) - Bavaria , le deuxième brasseur d'Amérique du Sud, a annoncé vendredi n'avoir reçu aucune offre d'achat de tout ou partie de son capital, douchant ainsi les spéculations sur son éventuelle acquisition par un grand acteur du marché de la bière.

"Ni la direction générale, ni le conseil d'administration n'ont reçu la moindre offre d'accord qui affecterait Bavaria ou la composition de son actionnariat", a déclaré le groupe colombien dans une lettre aux autorités boursières locales.

Celles-ci lui avaient demandé jeudi de commenter les informations de Reuters qui, citant une source de Santo Domingo, actionnaire de contrôle du brasseur, avait fait état d'une offre d'environ neuf milliards de dollars émanant du néerlandais Heineken .

Ces informations avaient provoqué une hausse de 9% du cours de Bourse de Bavaria mercredi, portant à 79% sa hausse depuis le début de l'année.

Le marché bruit depuis longtemps des rumeurs d'intérêt pour Bavaria des quatre principaux brasseurs mondiaux - Heineken, InBev, Anheuser-Busch et SABMiller .

Le colombien, dernier grand brasseur indépendant d'Amérique du Sud, avait dit en janvier avoir rencontré des représentants de grandes entreprises mondiales du secteur mais n'avoir reçu aucune offre susceptible d'affecter son actionnariat.


Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | »
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération