Vous êtes ici >> Accueil/Tous les fichiers/fete_hommelpap2004.html
Fête de la bière Hommelpap 2004

Fête de la bière Hommelpap 2004



Qu'est-ce qui se cache derrière ces ballots de paille ?   Un géant nous accueille avec une chope !   Il est possible de faire un tour en calèche.   Une machine mécanique permet de séparer la fleur du houblon de la plante.  

Les fleurs tombent sur un tapis roulant.   Les fleurs du houblon sont transporté sur le tapis...   ...pour former un mont de houblon !   Il y en avait pour tous les ages, le petit lulu fier sur sa monture !  

La fête est aussi l'occasion de montrer les chevaux Flamands   Le champ de houblon où certains s'attèlent à la cueillette à la main.   La cueillette   Dans le champ de houblon, les visiteurs découvrent la cueillette.  

Mais qui sont donc ces personnages en costume ?   Et oui, il fait chaud et il faut penser à se protéger du soleil !   Rencontre avec l'association "Les amis de la bière".   La cueillette d'antan s'effectuait à la main, démonstration.  

Le costume traditionnel de La Ghilde des Eswards Cervoisiers !   Il fait vraiment chaud... et soif !!!   Le houblon est une plante grimpante de la famille des cannabinacées.   Les visiteurs se dirrigent vers la machine à cueillir le houblon.  

C'est la lupuline contenue dans la fleur qui donne l'amertume.   Petits cachotiers... Ils cachaient une chope d'Hommelpap derrière les paniers...   Tracteur transportant la récolte.   La remorque contient les plants qui peuvent faire 6-8 mètres de long.  

La tour permet de lier le fil de fer sur lequel le houblon va grimper.   Tous les visiteurs sont repartis avec leur chope... Une de plus pour la collection !      



Cette page a été générée par Xander Image HTML Integrator v3

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - Consommez avec modération